La marina est bon marché (bien qu’un peu loin du centre) et a toutes les commodités nécessaires. Ça tombe bien, pour la 1re fois depuis que nous sommes au Portugal, du vent du sud est annoncé dans les prochains jours, apporté par une dépression passant sur Madère : nous ne pourrons pas descendre vers l’Algarve avant au moins 3 jours.
Sur les pontons visiteurs du port, beaucoup de voiliers de voyage attendent eux aussi que vents du sud se passent. Nous rencontrons plusieurs équipages qui seront bientôt, eux aussi, en partance pour les Canaries, comme Yann, Pauline et leurs 2 pitchounes Ondine et Violette à bord de Joséphine, ou Bénédicte et Jean, avec leur chienne Pastille, sur Mangata. La petite chienne setter anglais, ravie d’être au port, passe ses journées à courir sur les pontons, et vient plusieurs fois nous saluer jusqu’au bout du catway de Kannjawou. Jusqu’au moment où, surprise par Marion qui s’en va vider nos poubelles et vient de descendre sur le catway en même temps qu’elle, Pastille sursaute, se déséquilibre, et tombe à l’eau !
Ni une ni deux, Marion, inquiète, appelle : « Manon, le chien vient de tomber à l’eau ! »
Nous nous lançons dans une mission sauvetage de la petite chienne, qui nage (parfaitement) en se rapprochant du bateau de ses maîtres, cherchant vainement un moyen de remonter sur le catway, bien trop haut pour elle. Il n’y a pas de cale proche grâce à laquelle elle pourrait sortir, nous attendons donc qu’elle se rapproche du catway pour la saisir et la remonter sur la terre ferme, toute trempée et tremblante. Voilà qui nous permet de faire la connaissance de ses maîtres, et de découvrir leur bel Ovni de 40 pieds, qui nous paraît tellement spacieux par rapport à notre Kannjawou !
0 commentaire