Nos partenaires

Ils nous font confiance...
Vous aussi, rejoignez l'aventure !

« De nos jours, on pourrait penser que le plus urgent est d’envoyer de la nourriture aux populations démunies, mais peu de gens comprennent que le plus beau cadeau est la connaissance et le savoir. C’est donc avec grand plaisir que nous soutenons Kannjawou, le voilier-bibliothèque. »

Joffrey Gouello, gérant de Chat-Malo

Partenaires associatifs

Ils nous accompagnent pour construire un projet cohérent, pertinent et durable

Bibliothèques sans frontières

Depuis 12 ans, Bibliothèques sans frontières (BSF) s’efforce de porter la connaissance à celles et ceux qui en sont le plus éloignés, partout dans le monde. Parce que les inégalités d’accès à l’information sont au cœur des plus grandes injustices aujourd’hui, ils travaillent dans 50 pays pour donner à chacune et à chacun la capacité d’être autonome et de s’épanouir à travers un accès ouvert et libre à l’éducation.

C’est Bibliothèques sans Frontières qui a conçu l’Ideas cube, bibliothèque numérique portative qui est l’outil phare de nos actions solidaires.

Femmes Plus - Sokone

Femmes Plus est une association oeuvrant en faveur de la réussite scolaire dans la région du Sine Saloum. Elles encouragent l’engagement parental dans le suivi scolaire afin d’améliorer le niveau des élèves et contribuer à maintenir les enfants dans le système scolaire pendant au moins le cycle fondamental. Depuis quelques années, elles déroulent des programmes d’appui aux communautés en matière d’éducation.

Femmes Plus, qui connaît parfaitement les problématiques liées à l’accès au livre et à la culture dans la région, est LE partenaire parfait pour pouvoir implanter l’Ideas Cube dans la région du Saloum et l’adapter parfaitement aux besoins locaux.

Aventure du bout du monde

Aventure du bout du monde propose à ses adhérents globe-trotters voyageurs des informations pratiques pour préparer leur voyage. Association créée en janvier 1988, ABM réunit plus de 4 000 adhérents. Passionnés de voyages et d’aventures, leur but est d’encourager le voyage individuel proche ou lointain, d’un style simple et naturel, dans le respect des pays visités. Ils favorisent les échanges d’informations pour permettre à chacun de mieux préparer son périple et, au retour, de communiquer son expérience.

Nous sommes fière d’être lauréates, depuis mars 2020, du label des voyageurs ABM, qui vise à aider des projets de voyage pour : donner plus de lisibilité et reconnaître la qualité du projet du voyage présenté, promouvoir et faciliter des actions de communication avant, pendant et après le voyage, faciliter la construction d’un véritable projet de voyage, favoriser l’échange et le partage entre voyageurs.

Voiles sans frontières

Voiles sans frontières (VSF) réalise des actions de solidarité et de  soutien au développement au profit de populations isolées, uniquement accessibles par voies maritimes et fluviales: archipels éloignés, zones insulaires enclavées, faibles hauteurs d’eau… En raison de leur isolement, ces populations ne bénéficient pas ou peu  de l’aide internationale. Depuis sa création en 1997, Voiles sans frontières intervient principalement au Sénégal, sur les fleuves Sine Saloum.

Nous nous sommes tournées vers Voiles sans frontières pour mieux connaître le contexte et les besoins des populations du Sine Saloum et bénéficier de leur expertise solidaire et maritime sur cette région qu’ils connaissent très bien.

Sail the world

Créée en 1997 par un groupe de navigateurs passionnés, l’association Sail The World rassemble plus de 11 000 marins l’ayant déjà rejoint depuis sa création (dont environ 3000 membres actifs) et vous propose de nombreux services via son site Internet. Qu’il s’agisse de préparer un tour du monde, une année sabbatique ou une grande croisière, que vous soyez amateur ou expert, il y a toujours une place pour vous à bord de Sail The World. Devenu en 19 ans la référence pour préparer un voyage à la voile, Sail The World est tout à la fois mine de conseils, espace de dialogue, rendez-vous d’équipiers, guide du grand large…

Sail The World nous aide à communiquer sur notre projet au sein de leur extraordinaire communauté, et à préparer au mieux notre navigation au long cours.

Partenaires techniques

Ils nous aident à préparer l’aspect technique de notre voyage et à équiper Kannjawou comme un champion

Seatronic

Basée en France, à Saint-Malo, Seatronic apporte depuis 2006 des solutions à tout projet lié à la gestion autonome de l’énergie et à l’informatique embarquée. Leurs locaux étant situés au pied des remparts de la Cité Corsaire, le coeur de leur activité est tout naturellement tourné vers la mer. Ils abordent les domaines de la course au large, régate, de l’optimisation du circuit énergétique, des projets de grand voyage, de la pêche professionnelle, du refit, de la plaisance. Ils naviguent eux-mêmes régulièrement et ont une approche très pratique des possibilités et des contraintes du milieu marin. 

Nous nous sommes tournées vers Seatronic pour la quasi-totalité de nos moyens de production et de stockage d’énergie à bord : éolienne, câblage, régulateur solaire, batteries… Ils nous ont conseillé et accompagné de A à Z pour l’installation de ce matériel de qualité !

Escale Formation Technique

Escale Formation Technique propose un large choix de formations techniques pour les navigateurs, quel que soit leur programme (médicale, mécanique, électricité, électronique, voilerie, sécurité en mer…) . Menées par des intervenants professionnels pour des groupes à effectif réduit, elles sont des outils indispensables pour prendre la mer – pour quelques jours ou pour quelques années – en sécurité et en autonomie.

Grâce à Escale Formation Technique, nous avons pu suivre des formations complètes et de qualité dans divers domaines dont la connaissance est indispensable (voire vitale) pour des navigateurs au long cours : urgences médicales en mer ou dans des zones isolées, connaissance et maintenance du moteur inboard, connaissances en électricité marine…

Beaufort

Il faut avoir connu l’expérience des longs voyages à la voile pour mesurer l’importance du régulateur d’allure, ce « compagnon discret » qui sait si vite se faire oublier quand tout va bien, qui fait virer toute traversée au cauchemar quand il n’est qu’un inutile objet de décoration ! En s’appuyant sur leur expérience du voyage en mer et sur celle de leurs nombreux clients, Beaufort a trouvé et mis en place plusieurs améliorations réelles, concrètes par rapport à ce qui existait auparavant. C’est alors tout naturellement que l’idée d’une nouvelle gamme de régulateur a mûri, la marque Beaufort était née et leur permet, aujourd’hui, de proposer un produit fiable et adapté à chacun.

Nous avons choisi d’équiper Kannjawou d’un régulateur d’allure, pilote automatique mécanique qui, contrairement à ses homologues électriques, ne nécessite aucune énergie pour fonctionner : grâce à la qualité de fabircation qui caractérise les régulateurs Beaufort et aux conseils de Reinhold Michelly, nous savons que notre 3e équipier sera fiable, robuste et adapté à notre bateau.

Voilerie Adonnante All Purpose - Saint-Malo

La Voilerie Adonnante All Purpose à Saint-Malo est également spécialisée en gréement et accastillage et s’est lancée dans la fabrication de toiles de terrasse sur mesure. Sur un plancher de 250m², les co-gérants Eric Hervé et Simon Trémulot, et un salarié conçoivent et réparent des voiles pour des amateurs et des régatiers qui naviguent sur la côte d’Émeraude.

La voilerie Adonnante All Purpose réalise avec beaucoup de professionnalisme la révision et la réparation de nos voiles, mais également l‘entretien et la mise à jour de notre gréement dormant.

Port de Plouër-sur-Rance

Situé sur la Rance, dans la ria qui alimentait l’ancien moulin à marée, le port de Plouër-sur-Rance est particulièrement bien protégé et s’intègre tout naturellement dans l’environnement. Abrité de tous les vents dominants, le bassin est muni de pontons flottants coulissants sur pieux et de catways. Le vaste et calme plan d’eau bordé de collines verdoyantes permet une navigation tranquille toute l’année.

La mairie de Plouër-sur-Rance nous permet d’amarrer Kannjawou à un tarif préférentiel dans le paisible port de la commune, depuis sa mise à l’eau en avril 2020 jusqu’à notre départ cet été : pour les derniers préparatifs, quel confort d’être à quai et non au mouillage !

Direct Cordage

Particuliers et professionnels, découvrez et adoptez DirectCordage la eBoutik du cordage et de l’accastillage. Des produits de grande qualité fabriqués en France par des fournisseurs réputés et performants pour tous vos projets. Pour votre bateau, votre Kite Surf et tout usage marin, pour le matelotage, pour la décoration, l’aménagement et la confection de bijoux, pour les métiers de l’escalade, pour la sécurité et le balisage, pour des applications dans l’industrie y compris pour remplacer avantageusement du câble. Cordages au mètre et à la bobine, finitions personnalisées sur demandes. 

Direct Cordage nous fournit à des tarifs très avantageux tous les cordages et le petit accastillage que nous avons renouvelés pour équiper Kannjawou : un équipement indispensable, sur lequel nous devons pouvoir compter en toutes circonstances !

Decathlon Saint-Malo / Saint-Jouan

Decathlon est une chaîne de magasins bien connue en France, qui conçoit et vend un large panel d’articles de sports. Leur leitmotiv est de rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique des sports accessibles au plus grand nombre, tout en développant des produits toujours plus innovants et résistants.

Decathlon Saint-Malo / Saint-Jouan nous fournit une partie de notre équipement de voile, pour que nous restions toujours à l’abri et au sec, en navigation, au mouillage ou en exploration à terre !

Nautic Service Sauvetage

Forte d’une expérience de près de 40 ans dans le domaine du maritime, du nautisme et de la révision de radeaux de survie de plaisance et professionnels, la société Nautic Service Sauvetage distribue la gamme de radeaux de survie de la marque Sea-Safe à travers le monde depuis 2003.

Nous avons fait appel à Nautic Service Sauvetage pour la révision obligatoire de notre radeau de survie avant notre départ : grâce à leur aide, nous pouvons partir au large en toute sécurité !

Sponsors

Ils nous soutiennent financièrement, pour rendre possibles les missions Idea’s cube

Chat-Malo

La bière Chat-Malo est un incontournable des ardoises des bons bars Bretons… Vraie malouine de caractère, comme Marion, la Chat-Malo est une ambrée légère et parfumée, un peu fruitée, dont nous sommes amatrices depuis longtemps !
Nous sommes ravies de pouvoir en stocker dans les cales de Kannjawou et nous ferons un plaisir d’en déguster tout autour du monde… Si vous passez dans la cité corsaire, ne manquez pas d’y goûter !

Contactez-nous

kannjawou@gmail.com

Suivez-nous sur…

Pour soutenir notre association...

Notre dernière vidéo