Escapade aux îles Chausey

Publié par Manon le

Début juin 2019, nous avons laissé en plan nos projets de bricolage en cours (à boucler pour notre périple estival), et nous avons enfin emmené Kannjawou se dégourdir les voiles pour un week-end dans les superbes îles Chausey.

Une fois l’écluse passée pour rejoindre la mer, soleil radieux et voiles dehors, nous sommes aux anges, malgré le vent et le courant qui nous viennent gentiment en plein dans le nez et rallongent passablement la durée de notre trajet !

Nous jetons l’ancre au pied du phare de Port-Marie, gonflons l’annexe et partons aussi sec explorer la « grande » île : dès les premiers pas à terre, nous tombons sous le charme de cet archipel sauvage et préservé, qui change complètement de visage au gré des marées. Du fait du marnage très important dans la région (le plus fort d’Europe : jusqu’à 14 mètres de différence entre la basse mer et la pleine mer), on y compte en effet pas moins de 365 îlots à marée basse, et seulement 52 à marée haute !

Une chouette première sortie de cette saison, malgré une houle marquée dans la nuit au mouillage, et une grosse frayeur quand notre ancre toute neuve est restée emberlificotée avec un câble sous marin… encore mille mercis aux plaisanciers et au surveillant de baignade de la SNSM qui nous sont venus en aide !

Nous engrangeons toujours plus d’expérience, et ce genre de mésaventures y est pour beaucoup…

Réveillées par une grosse vague à 5 heures du matin, nous profitons d'un superbe cadeau de la nature...

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 22 =